NOS SITES DE PLONGEE

Le boucalot

Le Boucalot est un des multiples îlots qui émerge non loin du rocher de la vierge. À 5 minutes en bateau du port des pêcheurs, la plongée se déroule sur un tapis d'algues rouges, à une dizaine de mètres de profondeur. Vous pourrez également traverser un large boyau où les cigales ont élu domicile. De nombreux poissons se concentrent autour de ce rocher.
Les grottes


Une grande barrière rocheuse se dresse à une profondeur moyenne de 20 mètres, nous sommes sur le site des Grottes. La roche est percée de part en part le long de cette paroi, formant ainsi de nombreuses cavités qui se succèdent et qui réservent aux plongeurs de nombreuses surprises. Site souvent très poissonneux : balistes, bogues, chinchards...

La base des esclaves

Elle se décompose en différant sites aux configurations très variées et à des profondeurs accessibles à tous les niveaux. La Rague à sars à une profondeur de l'ordre de 20 mètres se caractérise par une alternance de strates et d'éboulis dans une configuration générale chaotique. Les strates forment des abris que l'on appelle « ragues » et où se réfugient de nombreux sars. En pleine eau, les densités de poissons sont parfois très importantes pendant la période estivale. Il n'est pas rare d'observer congres et murènes dans les éboulis.
Les cirques

Ils se décomposent en deux sites accessibles en fonction des niveaux présents sur le bateau. À une profondeur moyenne de 30 mètres, les grands cirques offrent de larges corniches dans une configuration concentrique remarquable. On y observe de belles langoustes et c'est également un site privilégié pour les gorgones, à l'abri des forts courants, et au milieu d'une importante diversité d'invertébrés. À une profondeur comprise entre 20 et 25 mètres, les cirques moyens présentent le même type de configuration. Il n'est pas rare d'observer des araignées de mer sous les corniches. Les amateurs de petits invertébrés y trouveront leur bonheur./h6>
AROKA - TIKA

La Grotte à une profondeur moyenne de 25 mètres. Largement ouverte, on y accède par différentes entrées et se traverse de part en part dans un dédale d'éboulis. L'atmosphère y est puissante tout comme la lumière venue de la surface. C'est un lieu de rencontre privilégié avec de nombreuses espèces de poissons. La plongée se poursuit à travers de profonds canyons. Le Gruyère, bien que moins spectaculaire, c'est un site remarquable où la roche est percée d'une multitude de boyaux à dimension de plongeur dans une succession d'enrochements chaotiques. Le fond est magnifiquement colonisé par une multitude d'invertébrés. Plongée très ludique à une profondeur moyenne de 25 mètres.
LE Cruz

Cette épave est posée sur un fond de 58 mètres au large de Biarritz, la plongée se déroule entre 48 et 55 mètres. Il s'agit d'un morutier de 33 mètres de long qui a sombré en 1962. La structure est magnifiquement colonisée par des colonies d'anémones perles. C'est un site privilégié pour observer congres, homards et poissons lune.

Nos explorations vous intéresse ?
Appelez-nous +33 6 09 26 22 65

Ou envoyez nous un e-mail

Envoyer un message
BUY NOW